Je crée en 2019, je suis une oeuvre d’art_le label dans le cadre de mon post-diplôme à l’ENDA. Je propose un contexte, une manière de se connecter à soi et à son espace potentiel.
Comment le reconnaître : il est mobile et en mouvement. L’enthousiasme et la joie sont ses moteurs. Il se déploie dans le jeu, ouvrant tous les possibles, sans limites et porté par l’éternité.
Cet espace interne, propre à chacun.e est le lieu de la création au sens le plus large. Il ne se conjugue pas forcément dans l’art et son expression ne tend pas à la réalisation d’œuvres esthétiques définies habituellement comme œuvre d’art. C’est une manière d’être et de dialoguer avec le monde. Pas toujours, pas systématiquement. je suis une oeuvre d’art_le label est une proposition ouverte à tout.e.s qui souligne l’universalité de cet espace de création. Le porter, c’est s’en souvenir. Et peut-être s’autoriser à. Jouer, s’inventer ou se réinventer. oser dialoguer avec la poésie, la joie pure.
Afin de formaliser ce protocole, les personnes qui portent le label signent un contrat de deux ans renouvelables, adhèrent à l’association Le cabinet du Réel, association qui héberge le label, et doivent proposer dans les 365 jours suivant la signature du contrat, une restitution sur leur expérience de porter le label et d’avoir investi leur espace potentiel.
Aujourd’hui 15 personnes portent ce label. 10 personnes sont en réflexion pour rejoindre l’aventure. Je propose des jeux, me saisissant de moments de la vie. Ces protocoles sont librement reproductibles par les personnes qui portent le label. Parfois elles sont convié.es à partager des expériences ludiques. J’organise une fois par mois,des temps de rencontres ouverts à toutes et tous : les mardis joyeux. Ces rencontres se déroulaient dans mon atelier «aux carrières» et depuis mars de cette année, elles sont nomades.